Brugg Lifting AG s'agrandit à Birr
Les activités de Brugg Lifting ont affiché une croissance notable ces dernières années. Entre 2020 et 2024, le chiffre d’affaires a progressé de 72 millions de francs à plus de 100 millions. En plus de son site de production à Birr (AG), l’entreprise fabrique dans ses propres usines situées à Suzhou (Chine) et à Rome (Géorgie, États-Unis). Les câbles d’ascenseur de Brugg Lifting équipent certains des plus hauts gratte-ciel du monde, tels que le Burj Khalifa à Dubaï (EAU), la Shanghai Tower à Shanghai (Chine) ou encore le One World Trade Center à New York (États-Unis).
Des investissements de 13 millions de francs
« Avec ces investissements, nous créons les bases qui nous permettront de répondre à l'avenir aux exigences croissantes de nos clientes et clients », déclare Markus Grüter, CEO de Brugg Lifting. L'extension du parc industriel se fera en deux étapes. Dans un premier temps, une nouvelle installation de gainage de ceinture (machine de production de courroies plates) a été mise en service en 2024 dans le hall de production existant. Les coûts de cette installation se sont élevés à environ 3,5 millions de francs. Parallèlement, un nouveau rayonnage coulissant a été construit pour soutenir la production, offrant un espace de stockage pour plus de 1’600 emplacements de palettes pour les produits finis, les matières premières et les produits semi-finis. Dans une deuxième étape, la construction du nouveau hall de production 6 va maintenant commencer. Ce hall sera équipé de deux rayonnages automatisés pour petites pièces et servira également de site pour la logistique. Trois rampes de chargement seront également intégrées afin d'assurer un transbordement efficace des marchandises.
L’investissement dans l’entrepôt à hauts rayonnages et le hall de production s’élève à 9,5 millions de francs, portant le montant total du projet à 13 millions. La fin des travaux est attendue pour février 2026.
23 nouveaux collaborateurs
Depuis la mise en service de la nouvelle installation de manteau de ceinture, Brugg Lifting a pu recruter au total 23 nouveaux collaborateurs pour les bureaux et la production. L'agrandissement du nouveau hall de production devrait permettre d'ajouter de nouveaux collaborateurs. Les investissements et les nouvelles capacités de production devraient permettre à l'avenir d'approvisionner le marché indien en plus des marchés existants. « Jusqu'à présent, la Chine est le plus grand marché des ascenseurs. Mais à long terme, nous pensons que l'Inde pourra rattraper la Chine. C'est pourquoi nous étudions actuellement différentes options pour approvisionner le marché indien en produits fabriqués localement, afin de maintenir notre position de leader mondial à l'avenir », constate Markus Grüter.
Source d'image: Brugg